« Accueil | Mon premier blog, motivée par je ne sais quoi. Un ... »

Scandale ou non ?










Au mois de mars de cette année, la chanteuse Britney Spears a servi de modèle à une statue sculptée par Daniel Edwards. Censée sensibiliser toute celles qui ont du mal à faire un choix quant à la naissance d'un enfant. Baptisée "Monument to Pro-Life: The Birth of Sean Preston", cette statue n'en n'a pas moins provoquée une vive polémique dans les rangs du mouvement Pro-Vie. Je pense qu'en fait il convient d'avoir deux "lectures" différentes de cette "œuvre". Ne vous méprenez pas, en aucun cas je suis une adepte de l'anti-avortement car je pense que ce choix est déjà si difficile et douloureux qu'il n'appartient qu'aux femmes qui y sont confrontées de le faire. Pour moi, il ne s'agit pas d'être pour ou contre, je n'y vois en fait qu'une des plus grandes questions qui touche à notre intimité. Donc rien que pour ça, personne ne peut décider à notre place. Je n'aime pas les jugements hâtifs à l'emporte pièce, cette ignorance qui s'immisce et se permet de "juger" sans même deviner, déceler, connaître ce que nous sommes et ce que nous ressentons. Ce qui vaut pour l'une d'entre nous ne le vaut pas forcément pour une autre. Donc je peux dire que j'aime cette statue, je la trouve très maternelle et sobre, les lignes sont certes "généreuses", mais je la considère plutôt comme un "hommage" à la femme. Il est clair que nous n'accouchons plus comme ça de nos jours, fort heureusement! Je n'y ai donc rien vu d'obscène ou de scandaleux, car dans ce "rayon" je crois qu'on fait bien pire de nos jours, et les exemples ne manqueront certainement pas dans mes prochaines "éruptions" spontanées!

A propos de l'auteur

  • Je m'appelle Olivia
  • J'habite en France
  • Peut être que ce blog permettra de le savoir un peu plus.
Mon profil complet

Archives

Publié avec Blogger
& 3C